Accueil Infos Actions sociales

Actions sociales

La commune de Laconnex dépend de l’IMAD d’Onex

L’Institution genevoise de maintien à domicile (imad – ex FSASD) est chargée d’assurer des prestations d’aide, de soins et d’accompagnement favorisant le maintien à domicile des personnes et permettant de préserver leur autonomie.

Les prestations fournies sont les suivantes : soins infirmiers ; aide pratique pour les activités de la vie quotidienne ; soutien aux parents ; consultations parents-enfants ; ergothérapie ; livraison de repas à domicile et organisation de repas en compagnie dans un restaurant de proximité ; mise en place d’appareils de sécurité ; encadrement de proximité et présence nocturne dans les immeubles avec encadrement ; réponse globale à l’urgence sociale 7/7 jours, de 17h à 8h en semaine et 24/24h week-end et jours fériés.

L’institution développe des actions d’information et d’éducation à la santé. Elle participe activement aux programmes de prévention des maladies et des accidents et de promotion de la santé, coordonnés par le département en charge de la santé.

A Genève, quatre centres de maintien à domicile sont ouverts au public, quel que soit le lieu de résidence.

Laconnex dépend du Centre de maintien à domicile situé à Onex.

Ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h

Adresse : Route de Chancy 98 – 1213 Onex
T : 022 420 20 14
www.imad-ge.ch
info@imad-ge.ch

Autres institutions dans le domaine de l’aide sociale

Autres institutions dans le domaine de l’aide sociale

Projet pilote Pégase

Nous vous présentons le projet pilote « Pégase » initié par les institutions du CSP, Pro Juventute, Clair-Bois, Croix-Rouge genevois et Partage.

Leur objectif est d’intervenir le plus rapidement possible suite à une perte d’emploi, afin d’éviter la précarisation durable. Ils souhaitent accompagner dans leur démarche professionnel les personnes en cours de licenciement ou tout juste au chômage. La prise en charge sera globale et se poursuivra jusqu’à la solution adaptée à leur projet de vie.  

Si vous êtes :

  • en cours de licenciement ou fraîchement inscrit au chômage,
  • âgé(e) entre 40 et 50 ans,

vous pouvez contacter Mme Rouget par mail : Lucile.Rouget@proju.ch