Accueil Commune Prestations communales Cartes d’identité CH

Cartes d’identité CH

Délivrées uniquement aux habitants de Laconnex.

S’adresser à la mairie, pendant les heures d’ouverture du secrétariat. Documents demandés pour l’établissement d’une carte d’identité : l’ancienne carte, le livret de famille, une photo actuelle, non contrastée et le cas échéant, la déclaration de vol, de perte ou de destruction (voir ci-dessous). Prix de la carte, à payer en cash uniquement Adulte : Fr. 65,– plus Fr. 5,– de port. Enfant jusqu’à 18 ans : Fr. 30,– plus Fr. 5,– de port. Les mineurs doivent être accompagnés d’un parent. Seule la police cantonale est désormais habilitée à enregistrer les déclarations de vol, de perte ou de destruction de documents d’identité. En cas de perte: l’attestation coûte 40 francs et est délivrée dans les lieux suivants :

  • Service cantonal des objets trouvés, des évacuations et du garde-meuble Rue des Glacis-de-Rive 5 – 1207 Genève, tél. +41 22 546 09 00 (paiement cash uniquement)
  • Service de délivrance de documents au public Chemin de la Gravière 5 – 1227 Les Acacias, tél. +41 22 427 52 30 (Postcard et Maestro acceptées)
  • Poste de police de l’aéroport Route de l’Aéroport 21 – 1218 Grand-Saconnex, tél. +41 22 427 57 90 (paiement cash uniquement)

En cas de vol: 

Une plainte doit être déposée dans un poste de police. L’attestation de dépôt de plainte ou une copie de la plainte sont valables. Les déclarations effectuées dans d’autres cantons suisses sont également valables. Perte ou vol de documents d’identité – toutes les informations