Cartes d’identité CH
Délivrées uniquement aux habitants de Laconnex.
S’adresser à la mairie, pendant les heures d’ouverture du secrétariat. Documents demandés pour l’établissement d’une carte d’identité : l’ancienne carte, le livret de famille, une photo actuelle, non contrastée et le cas échéant, la déclaration de vol, de perte ou de destruction (voir ci-dessous).
Prix de la carte, à payer en cash uniquement :
Adulte : Fr. 65,– plus Fr. 5,– de port.
Enfant jusqu’à 18 ans : Fr. 30,– plus Fr. 5,– de port.
Les mineurs doivent être accompagnés d’un parent.
Seule la police cantonale est désormais habilitée à enregistrer les déclarations de vol, de perte ou de destruction de documents d’identité.
En cas de perte: l’attestation coûte 40 francs et est délivrée dans les lieux suivants :
- Service de délivrance de documents au public Rue des Glacis-de-Rive 5 – 1207 Genève, tél. +41 22 427 52 30
- Poste de police de l’aéroport Route de l’Aéroport 21 – 1218 Grand-Saconnex, tél. +41 22 427 58 30
En cas de vol:
Une plainte doit être déposée dans un poste de police. L’attestation de dépôt de plainte ou une copie de la plainte sont valables. Les déclarations effectuées dans d’autres cantons suisses sont également valables. Perte ou vol de documents d’identité – toutes les informations