Accueil Infos Jeunesse Jeunes 15 – 20 ans

Jeunes 15 – 20 ans

Fondation genevoise pour l’animation socioculturelle (FASe)

Des travailleurs sociaux hors murs font des tournées régulièrement dans le village pour discuter avec les jeunes et tenter de régler les problèmes que ceux-ci peuvent parfois poser.

Site web : www.fase.ch

Le BUPP (Bus Unité Prévention Parcs) est un minibus qui sillonne les rues des communes de Lancy, Onex, Bernex, Confignon, Avully, Avusy, Chancy, Aire-la-Ville, Soral, Laconnex et Cartigny.

Episodiquement, certaines personnes ont l’impression que certains lieux se transforment en zone de «non-droit» où des problèmes apparaissent rapidement (vandalisme, occupation massive de jeunes, consommation d’alcool et de cannabis). A l’intérieur de ces périmètres, les jeunes dérangent les riverains et mettent leur santé en danger.

Afin d’atteindre les groupes d’adolescents et jeunes adultes qui se rassemblent dans ces espaces, parcs publics, préaux ou autres lieux, une équipe de Travailleurs Sociaux Hors-Murs (TSHM), plus connus sous le nom d’éducateurs de rue, accompagnée de moniteurs intervient durant toute l’année, en fin d’après-midi ou le soir.

Site web : Bupp

CapEmploi – insertion professionnelle pour jeunes

La commune de Laconnex est associée au dispositif CapEmploi qui a pour objectif d’aider des jeunes en difficulté temporaire de formation ou n’ayant aucun projet à la fin de la scolarité obligatoire. Des stages d’au minimum trois semaines leur sont proposés au sein des services communaux et une professionnelle accompagne en parallèle la construction d’un projet de formation sérieux et adapté.

Contact CapEmploi
23, chemin du Signal
1233 Bernex
Tél. 022 757 47 12
www.capemploi.ch
Info Capemploi

Fonds du 700e

Fonds destiné aux jeunes de la commune

Règlement du Fonds du 700e

Job d’été

Plusieurs jobs d’été sont proposés, généralement la première quinzaine de juillet, aux jeunes garçons et filles, entre 15 et 19 ans, résidant à Laconnex.

Si tu es intéressé(e), merci de nous faire parvenir une courte lettre de motivation avant Pâques avec mention de la(les) semaine(s) souhaitée(s), ainsi que ton mail et ton numéro de téléphone portable.