Abonnements TPG                             TPG                                         

Les TPG ayant supprimé les offres promotionnelles pour les nouveaux abonnés,  la commune continue à encourager l’usage des transports publics et soutenir les familles,  en subventionnant chaque jeune en formation (cycle d’orientation, enseignement secondaire II ou apprentissage) à hauteur de CHF. 50.— pour l’achat ou le renouvellement d’un abonnement TPG annuel.

Merci de vous présenter à la mairie aux horaires d’ouverture avant fin décembre 2018 avec :

  • une pièce d’identité,
  • la facture de l’achat du nouvel abonnement
  • une carte d’étudiant/attestation d’apprentissage valide.

 

Nouveaux diplômés diplome

Comme l’année dernière, la commune souhaite récompenser les jeunes gens résidant à Laconnex qui ont terminé avec succès leurs études d’un enseignement secondaire II ou un apprentissage.

Aussi, nous invitons les collégiens, étudiants aux écoles de commerce, de culture générale ou autres, ainsi que les apprentis qui ont obtenu leur diplôme de fin d’études à la fin juin 2018 de venir à la mairie aux horaires d’ouverture avant fin décembre 2018 avec une copie de leur certification. C’est avec grand plaisir que nous leur remettrons un prix bien mérité pour leurs efforts et leur ténacité.

Au nom de tout le Conseil municipal de Laconnex, nous adressons à ces jeunes gens toutes nos félicitations et nos vœux de succès pour la suite de leur avenir professionnel ou la suite de leur formation.

 

Fonds du 700ème1er prix

Chaque année, pour autant qu’il y ait des candidat(e)s, le Conseil municipal peut attribuer le prix du Fonds du 700ème à un projet qui lui paraît méritant.

Pour rappel, ce fonds a été créé à l’occasion du 700ème anniversaire de la Confédération avec l’objectif de soutenir financièrement un jeune adulte entre 18 et 25 ans pour la réalisation d’un projet personnel (par exemple artistique, culturel, sportif, social ou humanitaire).

Le concours pour l’attribution du prix 2018 est ouvert ! Pour y participer, faites parvenir votre dossier à la mairie d’ici le 5 octobre. Le Conseil municipal examinera les projets reçus et désignera le (la) lauréat(e) durant sa séance de décembre.