2ÈME ÉTAPE DE LA CONSTRUCTION DU SYSTÈME D’ASSAINISSEMENT COMMUNAL

Perturbations du trafic et des transports publics

Les travaux de construction du séparatif redémarrent pour poser les nouvelles canalisations sur la route de l’Eaumorte et ensuite sur la route des Rupettes, y inclus le bas de la place du Four-Banal (travaux terminés d’ici fin juin).

Cette nouvelle étape entre dans le cœur bâti du village et des perturbations seront malheureusement inévitables en matière de trafic et de transports publics. En effet, ces voiries seront temporairement fermées à toute circulation, à l’exception d’un passage pour les piétons qui sera maintenu dans la mesure du possible.

Dès le 8 février, toutes les lignes TPG (L, 76 et 85 scolaire) seront déviées à l’extérieur du village pendant la fermeture de la route de l’Eaumorte et des arrêts provisoires mis en place, soit :

Arrêt Mollaz (aller direction Bernex)     à      Route de la Parraille
Arrêt Mollaz (retour direction Soral)     à      supprimé (descendre à l’arrêt provisoire Laconnex village)
Arrêts Laconnex village                      à      Vy-Neuve (vers giratoire Rupettes)
Arrêts Stand de tir                             à      Vy-Neuve (vers stand de tir)

Dans un premier temps, la route de l’Eaumorte sera fermée et le trafic motorisé dévié par La Vy-Neuve, à l’extérieur du village ; seul l’accès aux riverains sera autorisé. Pour rappel, il est interdit d’emprunter la route du Lavoir qui est strictement réservée aux riverains. Ensuite, la route des Rupettes sera fermée et le trafic pourra reprendre à travers le village par la route de l’Eaumorte. Nous vous remercions par avance de bien vouloir vous conformer à la signalisation en place.

Le parcage des véhicules sera interdit sur toutes les voiries concernées par les travaux durant toute la période, en particulier sur la route des Rupettes.

Par avance, nous vous sommes reconnaissants de faire preuve de compréhension, ces travaux étant indispensables pour la modernisation de notre système de gestion des eaux communales.