Mesures mises en œuvre en lien avec le COVID-19

MISE EN ŒUVRE DES MESURES EN LIEN AVEC LE COVID-19

C’est bien tristement que nous reprenons nos informations concernant la pandémie qui frappe de nouveau à nos portes plus durement. Dans le cadre des nouvelles mesures édictées par la confédération et le canton, la commune a pris les décisions suivantes :

Manifestations publiques et sportives

Toutes les manifestations sont supprimées, soit le marché, la fête de l’Escalade, le repas de Noël des aînés et les matchs de football.

Associations et sociétés locales

A l’exception du FC Etoile Laconnex, les associations locales peuvent continuer à utiliser les infrastructures publiques (halle sportive, salle communale) pour y tenir leurs activités sportives dans le respect des règles de comportement édictées (15 personnes au maximum, pour autant que les distances puissent être respectées et que le port du masque soit garanti).

La réservation des salles pour des réunions n’est pas plus possible au-delà de 5 participants.

Evénements privés

Toutes les réservations de la salle communale et de la buvette pour des soirées d’ordre privé sont annulées.

Action de solidarité communale

La commune se propose de remettre en œuvre son action de ce printemps afin de faciliter la vie des personnes qui souhaiteraient rester au maximum chez elles et apprécieraient un coup de main pour des courses ou autres.

Si vous avez besoin d’un tel soutien ou si vous êtes prêts à donner un coup de main, nous vous prions de contacter la mairie par mail ou par téléphone.

Interdiction de regroupement

Les rassemblements de plus de 5 personnes sont interdits dans tous les espaces publics (parc de jeux en face de la mairie et à l’école, préau, centre sportif, fontaine etc). Nous invitons tout particulièrement les adolescents à respecter cette mesure et ainsi à faire preuve de responsabilité.

Le secrétariat de la mairie reste ouvert au public, mais vous voudrez bien privilégier vos demandes/démarches par téléphone en priorité.