Reprise de travaux de construction des séparatifs

Reprise des travaux de construction des canalisations communales

La prochaine étape de la mise en œuvre de l’assainissement communal va reprendre début
2023 dans le village et se terminera à la fin du 1er semestre 2024.

Cette étape sera particulièrement contraignante pour le trafic privé, les transports publics et le parcage sur les voiries communales, puisque les travaux concerneront la place du Four-Banal et l’entier de la route de la Maison-Forte. Ci-dessous vous trouverez un tableau résumant la planification provisoire 2023 des travaux et leurs impacts.

Une séance de présentation détaillée sera organisée le 28 novembre à l’intention des habitants qui résident dans le périmètre des travaux (place du Four-Banal, route de la Maison-Forte et chemin des Méandres), mais toute la population est la bienvenue.

En résumé, le trafic sera interrompu sur la place du Four-Banal et à la route de la Maison-Forte (à l’avancement des travaux) durant plusieurs mois. L’accès de la route du Coteau sera dévié par le chemin des Méandres, voirie étroite dans laquelle le croisement est difficile. Les bus TPG seront déviés à l’extérieur du village (arrêts provisoires route de la Parraille et Vy-Neuve).

Le cheminement piétons sera maintenu en bordure du périmètre des travaux autant que
possible. La boite aux lettres de La Poste sera déplacée au début de la route des Rupettes (en face de la boulangerie).

Les riverains du périmètre des travaux concernés par les interdictions de stationnement sur la voirie communale devront utiliser les parkings en face de la mairie, à la chapelle et au centre sportif. Cela s’appliquera également aux clients des commerces.

Par ailleurs, les propriétaires doivent veiller à faire leur plein de combustibles (mazout, pellets, gaz) avant la fin 2022 puisque les livraisons par camion seront compliquées.
Finalement, il va de soi que tout projet de rénovation ou travaux d’importance aux bâtiments privés en 2023 dans le périmètre des travaux doit impérativement faire l’objet au préalable d’une discussion avec la mairie, au risque de devoir être repoussé de plusieurs mois.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, je vous exprime par
avance mes remerciements pour votre compréhension et le respect de la signalisation qui sera mise en place.

Hubert Dethurens
Maire

Tableau planning prévisionnel 2023

Article précédent2022 – Visite du Papiliorama et restaurant Murtenhof à Morat
Article suivant28.11.22 – Séance de présentation – séparatifs 2023